Bio rapide

Bonjour,

Dominique Marques (alias Mhyrdin surtout dans le monde de l'image 3D)


J'ai enseigné pendant de nombreuses années à l'École supérieure d'Arts de Brest.Naturaliste, géologue formé aux techniques de traitement et de représentation numériques, après deux épisodes professionnels en tant qu'animateur nature à Mur-De-Bretagne puis en "cartographie et prospection géophysique" (CNEXO-IFREMER – EPSHOM), j'entame ma carrière d'enseignant à l'ESAB en 1977.
Dès 1983 je suis en charge de  l'enseignement et du développement des outils liés à l’image numérique et des supports multimédia dans les pratiques artistiques actuelles.
J'interviens aussi auprès des étudiants de l’UBO (Master Image et Son / ISB) et de différentes unités de l’enseignement supérieur brestois (ENIB, CERV) et participe fréquemment à des projets de designers et d’artistes.
Parallèlement à cette activité, la photographie est restée une passion toujours vive depuis mon premier appareil, cadeau d'anniversaire pour mes huit ans !!
De nombreuses années de pratique des traitements argentiques m'ont permis de participer à la mise en place de la plupart des labos N&B dans les maisons pour tous brestoises et d'assurer pendant 10 ans une formation aux techniques photographiques à l'ITES à Brest.
Grâce à l'arrivée de la photo numérique, j'ai enfin pu me tourner sans réserve vers la photo animalière et naturaliste tout en adaptant mon expérience de l'image argentique aux outils logiciels.


Galerie oiseaux.net
Albums Flickr

Retour